Projet Hugs Facing Drugs

Qui suis-je ? 

Je suis Pank, hypnotiste depuis plusieurs années, praticien et enseignant. J’ai monté HnO Hypnose il y a de cela 10 ans, avec la volonté de diffuser l’hypnose avec ses différentes facettes. Que ça soit pour la découverte avec l’hypnose urbaine, l’accompagnement avec l’hypnosophie ou la recherche de soi avec la questiosophie.

Le Projet HUGS facing DRUGS, qu’est-ce que c’est ? 

Depuis de nombreuses années j’initie différentes rencontres et ateliers d’entre aide pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas suivre d’accompagnement, d’avoir un coup de pouce dans leur démarche. Dans mon histoire, j’ai été très tôt confronté à la drogue, avec différentes conséquences que j’ai pu observer, n’étant pas consommateur. Je n’ai jamais trouvé de levier pour aider les personnes qui attendaient leurs kiffs, leurs états high etc .

Il y a quelques années en faisant des tests en références aux hypnos des années 70 comme Don Gibbons ou Bandler, pour permettre des bons délires sans prendre de drogues. Les résultats variaient mais beaucoup vivaient des retours positifs. Il y a maintenant un an, aux usa, je parlais d’une idée à des amis concernant le fait de pouvoir proposer une alternative au travers de l’hypnose. Pour si possible limiter la consommation, voire peut être (sait-on jamais) arrêter.

De là est né HUGS facing DRUGS. Le seul problème, c’est que je ne suis pas un super Hugger et que le hug ne va pas faire planer les gens (enfin pas les miens 😊. 

C’est pour cette raison que j’ai pensé à un acronyme HUGS pour Hypnosis Upgrade Good Sensation. L’idée est donc de proposer aux personnes qui prennent des drogues festives comme les extasies, lsd ou cannabis, d’apprendre en une demie journée de l’hypnose de base pour se faire ses propres trips avec un minimum de substances.  

Qu’allons nous faire ?

Une demi journée de pratique avec des process simples :  

  • Pretest 
  • Induction 
  • Approfondissements 
  • Suggestions  
  • Retours  

Du très basique pour vivre quelque chose et partager avec ses potes. Je proposerai aussi un ancrage pour permettre de retourner dans son trip, libre à vous après de l’exploiter, le développer et le faire évoluer.  

N’est ce pas dangereux ? 

L’hypnose sera de toute façon moins dangereuse que la drogue, de plus nous sommes dans une hypnose ludique et récréative.  

Si au pire il y a un bad trip… ça ne sera pas pire que ce qui a déjà pu être vécu par un consommateur, donc non clairement sans danger. (On va éviter quand même, les psychotiques, l’hypnose non suivi n’étant pas conseillé.) 

Qui peut participer ? 

J’ai vraiment pour cible les adolescents, qui aujourd’hui consomment bien plus que ce que les adultes veulent savoir. Pourquoi cette cible privilégiée, simplement parce que c’est notre future, c’est un moment essentiel dans la construction de la personnalité et l’hypnose me semble est outil qui pourrait vite dépasser la simple notion ludique, afin de préparer un avenir qu’ils méritent.  

Bien sur ça sera ouvert aux autres, mais dans un second temps.  

La seule chose que je demande est de la réelle motivation. Une envie réelle de se découvrir dans cette facette et cette capacité de devenir libre vis-à-vis de la drogue.  

Dates et contact

1 fois par Trimestre / Maximum 5 Participants

Contact : pankhno@gmail.com

Vidéo de Présentation du Projet